Ligue des Champions: L'EST bat la JSK... dans la douleur (1-0)
Victorieuses sur le même score (2-0) toutes les deux lors de la première journée de cette phase de poules de la Ligue des Champions d'Afrique, l'Espérance sportive de Tunis (EST) et la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) devaient en découdre ce soir au stade olympique de Radès pour s'emparer du fauteuil de leader et aborder le reste des matchs qualificatifs avec ce que cela suppose comme ascendant psychologique.
Après une première mi-temps, outrageusement dominée par l'Espérance qui n'a pas réussi à concrétiser sa supériorité, l'intensité du match est tombée de plusieurs crans au début du deuxième half.
Les Algériens de la JS Kabylie qui ont résorbé la fougue sang et or, ont petit à petit réussi à asseoir leur occupation du terrain, faisant parfois jeu égal avec les Tunisois, même si procéder par contre-attaques à partir d'une défense en bloc demeurait privilégié par l'entraîneur du club algérien.
Mais à force de subir la pression du match, les défenseurs kabyles ont fini par rompre à la 70è minute, quand sur une pénétration de Anice Badri, ils ne purent que le bousculer dans la surface de réparation. Il se fera lui-même justice en transformant le penalty, justement sifflé par l'arbitre sénégalais (1-0).
Contraints à attaquer pour refaire leur retard, les Algériens cèderont beaucoup d'espaces à leurs adversaires qui n'en profiteront pas, malgré les occasions que ces derniers se sont créées pour aggraver le score, surtout après la rentrée de Khénissi à la place de Ouattara. Et c'est la JSK qui aurait pu obtenir le nul à la dernière minute du temps réglementaire, si l'avant centre avait mieux ajusté son tir.
Une victoire, somme toute, dans la douleur pour l'Espérance qui peut quand même envisager le reste des rencontres de cette phase de poules dans la sérénité.